Milan sauve le nul contre Pise grâce au premier but en Serie A de Zachary Athekame

Musiques

Football: Milan sauve un point face à Pise grâce au premier but en Serie A de Zachary Athekame

L’AC Milan, leader du Championnat d’Italie pour la première fois en trois ans, a partagé les points avec Pise lors de l’ouverture de la huitième journée, en arrachant un nul 2-2 grâce au premier but inscrit en Serie A par Zachary Athekame.

Contexte et situation du Milan

Privé de Christian Pulisic et d’Adrien Rabiot jusqu’à mi-novembre, le Milan a ouvert le score par Rafael Leao dès la 7e minute, sur un centre-tir qui signe son troisième but en deux matches.

Déroulement et faits marquants

Le promu Pise a égalisé sur penalty à la 59e minute par Cuadrado et a pris l’avantage à la 86e grâce à Nzola, après une erreur de marquage de la défense milanaise. Dans le temps additionnel, Zachary Athekame est revenu dans la rencontre en reprenant une passe de Modric après un corner, sa frappe au ras du sol trompant la défense pisane.

Réactions et implications au classement

Sept matchs sans défaite pour le Milan (cinq victoires, deux nuls) portent son total à 17 points, soit deux unités devant l’Inter, Naples et l’AS Rome, tous à 15 points. Luka Modric a déclaré à DAZN que l’équipe aurait dû tuer le match plus tôt et que le nul demeure frustrant.

Pise remonte à la 18e place avec quatre points.

Prochain rendez-vous

Samedi à 18h, Naples, champion en titre qui vient d’être battu 6-2 par le PSV Eindhoven en Ligue des champions, recevra l’Inter, qui l’avait devancé d’un point la saison dernière et qui a remporté sept de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues.