Coire : des voitures de Felix Baumgartner mises en vente par un ami garagiste
À Coire, dans les Grisons, Wolfgang Ulz gère un garage et était proche de Felix Baumgartner, l’athlète extrême devenu célèbre après son saut depuis la stratosphère en 2012. Peu avant l’accident mortel du pilote en paramoteur, ce dernier s’était rendu dans le garage et ils avaient partagé un café.
Quelques mois après la tragédie, Ulz a reçu un appel de la mère de Baumgartner. Il a appris qu’il était désigné comme contact pour la vente des véhicules de son ami. Peu après, plusieurs voitures ont été exposées dans son atelier, prêtes à être vendues, selon Südostschweiz.
Parmi les modèles proposés, la Lamborghini Huracán de Baumgartner, encore équipée de porte-skis et portant le nom du pilote sur la carrosserie, est affichée à 320 000 francs. Le Mercedes-Benz Brabus G 500 est proposé à 195 000 francs. Le garagiste précise que Felix choisissait ses voitures selon son ressenti.
La pièce la plus rare de la collection est la McLaren 620R, une supercar de 620 chevaux proposée à 325 000 francs.
« C’est un honneur de vendre les voitures de mon ami, même si cela rappelle son accident », confie Wolfgang Ulz.
Un véhicule destiné au musée
Dans le garage figure aussi une Ford GT, qui ne sera pas mise en vente. Il l’avait achetée avec l’argent de son saut stratosphérique en 2012. Ce modèle emblématique pourrait un jour rejoindre un musée, bien que le lieu exact reste à déterminer.