800 m féminin : Audrey Werro échoue près du podium à Tokyo et montre une progression prometteuse

Athlétisme

Audrey Werro échoue de peu au podium à Tokyo

L’athlète du CA Belfaux a conclu sa sortie en 1’56”17, restant à 0,26 seconde de son record de Suisse réalisé au Weltklasse de Zurich le 28 août.

Une course rapide et une montée en puissance

Dans un premier temps en embuscade à la 4e place, la jeune porte-drapeau fribourgeois a semblé proche d’une médaille, avant de céder dans la ligne droite finale. Pour atteindre le podium, elle aurait dû améliorer son record personnel d’un peu plus d’une seconde.

Réactions et perspective

« C’était une belle course au niveau du temps, mais une mauvaise course par rapport à ce que j’attendais. J’espérais de belles choses, comme un podium. Il y a donc de la déception », a déclaré Werro au micro de SRF.

Malgré tout, elle salue sa progression, notamment par rapport aux Mondiaux 2023 à Budapest, où elle avait été éliminée en séries: « Je suis contente de la façon dont j’ai géré mes trois courses ici. L’évolution par rapport à Budapest est positive ».

Le vainqueur et le reste du podium

La finale a été remportée par Lilian Odira (26 ans), à la surprise générale, qui a signé la meilleure performance mondiale de l’année et décroche ainsi son premier titre mondial. Les Britanniques Hunter Bell et Hodgkinson ont aussi passé la barre des 1’55”, mais n’ont pas résisté à l’ascension de la Kenyane.

> A lire aussi : Lyles et les Américains conservent leur titre du relais 4x100m